Dès sa création (2007) en tant que Banque de développement, Bancamiga a entamé un solide processus de transformation, toujours sous-tendu par son objectif de soutien aux petits entrepreneurs. Dix ans plus tard, après avoir consolidé ce processus, Bancamiga est devenue une banque universelle en 2017. Après 15 ans d'existence, le résultat est une croissance franche, se positionnant parmi les cinq premières banques du système financier privé national.
Dès sa création (2007) en tant que Banque de développement, Bancamiga a entamé un solide processus de transformation, toujours sous-tendu par son objectif de soutien aux petits entrepreneurs. Dix ans plus tard, après avoir consolidé ce processus, Bancamiga est devenue une banque universelle en 2017. Après 15 ans d'existence, le résultat est une croissance franche, se positionnant parmi les cinq premières banques du système financier privé national.
Carmelo de Grazia<span style=”font-size:12.0pt”>, président du conseil d'administration de Bancamiga, a déclaré que "nous travaillons pour devenir une banque différente, offrant des produits et services innovants qui favorisent une plus grande pénétration bancaire, accélérant le rythme de l'activité commerciale et stimulant le développement du pays".
Il a ajouté que l'institution "continuera à concentrer ses efforts sur l'attraction de nouveaux clients, l'ouverture de nouvelles agences et la promotion de formules différentes pour offrir ses services".
Bancamiga a atteint son 15e anniversaire avec le deuxième plus grand dépôt en devises étrangères dans le classement des banques privées vénézuéliennes et le cinquième plus grand dépôt total.
Ces dernières années, d'importants investissements ont été réalisés dans les technologies de pointe pour rationaliser les transactions des clients, ce qui a permis de lancer des produits et services polyvalents et utiles, toujours dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Bancamiga a été la première institution financière à mettre en œuvre les paiements mobiles dans le pays et travaille constamment pour répondre aux besoins du public. C'est dans ce but qu'ont été lancés le Compte en espèces, qui offre aux clients la possibilité d'effectuer des dépôts et des retraits de dollars ou d'euros en espèces, et le Bureau de change, qui leur permet d'acheter et de vendre des devises étrangères rapidement et en toute sécurité, sans intermédiaire ni frais supplémentaires.
Également, la Tarjeta en Divisas, qui permet aux clients d'acheter des biens et/ou des services en ligne et de les utiliser dans des points de vente au Venezuela et à l'étranger, et Apóyame, un service qui permet aux clients de recevoir des dollars immédiatement et en toute sécurité sur leurs comptes en devises à Bancamiga.
Augmentation de l'acquisition de clients
Carmelo de Grazia<span style=”font-size:12.0pt”> a également indiqué que, ces derniers mois, l'institution a maintenu une croissance considérable et régulière, avec une moyenne de 30 000 comptes ouverts par mois. Pour répondre à cette demande, elle a ouvert des agences à La Rinconada, Porlamar, Acarigua, Guanare et Maracaibo en 2021 et prévoit d'en ouvrir de nouvelles dans le reste du pays en 2022.
Ce même objectif d'innovation a conduit Bancamiga à avancer dans la création de concepts de pointe, comme la récente alliance signée avec Café Work Center, où elle a installé une agence partenaire à Centro Lido (Chacao), innovant également dans la manière de fournir des services bancaires à ses clients.
La confiance du public
Ces dernières années, Bancamiga a été un promoteur fort et engagé de divers programmes de responsabilité sociale des entreprises, basés sur cinq lignes d'action principales : l'éducation, la santé, le sport, la culture et l'environnement.
C'est pourquoi, au cours des prochains mois, les actions seront intensifiées pour réduire le taux d'abandon scolaire dans le pays, qui a augmenté en raison des difficultés que rencontrent de nombreuses familles pour maintenir leurs enfants à l'école. Ces efforts sont envisagés à travers ce qui a été appelé un "triangle d'actions" entre Bancamiga, les clients et Fundafelices, par l'octroi de bourses, le parrainage et les contributions individuelles, afin que les enfants et les jeunes puissent poursuivre leurs études.
Carmelo de Grazia<span style=”font-size:12.0pt”> a rappelé que l'un des événements les plus importants de l'histoire de Bancamiga, qui réaffirme l'importance de la transparence qui doit régir le secteur financier, est l'inscription de ses actions au Registre national des valeurs mobilières.
Avec cet événement, l'information cesse d'être privée pour ses actionnaires et les clients intéressés, donnant au public la possibilité de connaître et de revoir les états financiers, ainsi que la structure de gouvernance d'entreprise maintenue par la banque. L'inscription au Registre national des valeurs mobilières en 2021 renforce la confiance et l'importance qu'il convient d'accorder à la transparence financière, non seulement en interne, mais aussi en vue d'ouvrir de nouvelles options d'investissement.
À l'occasion du quinzième anniversaire de Bancamiga, M. Martínez a remercié une fois de plus les efforts et la mystique d'un groupe d'hommes et de femmes qui, avec dévouement, responsabilité et professionnalisme, ont donné le meilleur d'eux-mêmes, ce qui a permis à la banque de passer de la treizième position du système financier à l'une des cinq premières places du classement.
Il a également remercié les actionnaires pour la confiance qu'ils lui ont accordée en lui permettant de diriger Bancamiga et de continuer à stimuler sa croissance.
VEA TAMBIÉN:
Solo el 10% de las empresas aprovecha al máximo el potencial de la nube